Québec Nordiques
Les Québec Nordiques, une équipe de hockey sur glace de Québec, Canada, ont joué en LNH de 1972 à 1995 et étaient connus pour leur rivalité avec les Canadiens de Montréal.
L'objectif est d'innover tout en restant fidèle à l'identité de cette marque emblématique, en veillant à ce que les changements soient plausibles et respectueux de l'héritage.
Logo actuel
Inspirations
Recherches
Couleurs
Actuel vs Concept
Logo avec wordmark
Logo primaire
Logo secondaire
L'idée principale pour ce logo a été de créer un visuel qui évoque la ville. En effet, j'ai repris des éléments pour souligner l'aspect fortification présent sur le blason, le drapeau simplifié, ainsi que l'ajout d'une étoile pour rappeler le nom de la franchise.
Typographie
Cette police a été spécialement créée afin de donner un style unique au chandail de l'équipe des Nordiques. Je me suis inspiré des fortifications de la ville afin de donner cette apparence aux numéros. Chaque chiffre reflète la robustesse et le caractère historique de la ville, ajoutant une touche de patrimoine local au design.
Uniformes
Domicile
Étant un club vraiment pouplaire dans le monde du hockey, il était impensable de proposer autre chose que le traditionel chandail bleu accompagné de ses fleurs- de- lys.
Extérieur
La tenue blanche est utilisée lors des déplacements de la formation. Il n'- y - a pas de changements par rapport aux versions précédentes.
Alternatif
Le troisième jeu de maillot est l'occasion d'innover. J'en ai profiter pour proposer une version totalement inédite, ici le thème principal est le grand nord. La présence du dégradé donne une dimension supplementaire à l'ensemble. En bas du chandail on peut appercevoir de petites bandes de dégradés pour apporter une touche de fantaisie!
Mise en situation
Merchandising
NOTE: Je ne suis en aucune manière affilié à une marque quelconque, le concept de design inclus dans ce projet est uniquement à des fins artistiques. Tous les matériaux protégés par des marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.